Caëlle Edmond Jean Baptiste

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Caëlle Edmond Jean Baptiste
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Activités

Caëlle Edmond Jean Baptiste, née à Port-au-Prince Haïti, est une femme entrepreneur, pharmacienne, et actrice haitienne. Elle est présentatrice de l'émission «SOS Solitude» sur la radio Caraïbe[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Caëlle Edmond est née d'une famille de cinq enfants, chrétienne et d’entrepreneurs. Son père était comptable et sa mère l’une des rares anesthésistes de son époque. Elle a commencé à travailler avec ses parents dès l’âge de 11 ans dans leur pharmacie à l’entreprise pharmaceutique de ses parents. Elle a débuté ses études classiques chez les sœurs de Sainte-Rose de Lima, puis a terminé au Centre Classique Féminin de Port-au-Prince[2]. Elle a étudié à la Faculté de Médecine et de Pharmacie (FMP) de l’Université d’Etat d’Haïti, elle a occupé le poste de caissière de directrice à la pharmacie de ses parents durant de longues dates.

L’animatrice vedette de l’émission «S.O.S solitude» sur les ondes de la radio Caraïbe FM, Caëlle a aidé les gens au point de vie sentimentale et professionnelle en leur donnant de conseils[1]. En 2022, elle a été kidnappée pour une seconde fois[3] et libérée une semaine plus tard dans la soirée du lundi 14 février 2022, selon les présentateurs du journal «Premye okazyon» de la radio Caraïbe[4],[5].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en-GB) Patrick Charles, « Caelle Edmond Jn Baptiste », sur The Web Secret, (consulté le )
  2. (en-US) « A la rencontre de Caëlle E. Jean-Baptiste - Chokarella » (consulté le )
  3. Robenson Bertrand, « Insécurité : Caëlle Jean-Baptiste kidnappée une seconde fois », sur Haiti24, (consulté le )
  4. (en) « Haïti/Kidnapping : Caëlle Edmond Jean-Baptiste enfin libérée », sur Gazette Haiti (consulté le )
  5. « Caëlle Jean-Baptiste relâchée par ses ravisseurs, confirment ses collègues de Radio Caraïbes », sur rezonodwes.com (consulté le )